Agent Back Office Settlement (M/F)
Référence2kvox5oa6s
LocalisationLuxembourg
Domaine d'activitéBanque et comptabilité
Type de contratIntérim (2 mois)
Description de l'entreprise
Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Description de l'offre
Pour notre client, une banque internationale située à Belval, nous recherchons actuellement un(e) :
Agent Back Office Settlement (M/F)
L'Agent BOS spécialisé en Settlement assure la saisie et le suivi des ordres de Bourse émanant de la clientèle.
Tâches et responsabilités :
Gestion des instructions de transferts titres
Traite les opérations de transferts de titres franco (réceptions ou livraisons) dès réception des ordres reçus de la clientèle
Surveille le dénouement des transferts de titres sur base des confirmations reçues des dépositaires
Suit les transferts non dénoués, en relançant les contreparties, dépositaires et effectue les recherches nécessaires
Met à jour les relances dans le système Plateforme Transferts Franco pour bonne information des clients
Traite les suspens nostri relatifs à ces transferts
Saisie et suivi des ordres de bourse
Interprète correctement et saisit les ordres et avis d’exécution d’opérations boursières en provenance des gestionnaires et agents de change
Réconcilie les ordres dans le système par rapport aux confirmations contreparties
Valide la saisie des données afin de garantir la qualité des décomptes bourse
S’assure de la bonne comptabilisation (titres et espèces) des mouvements générés par la validation des opérations de bourse
Déclenche ou rédige la messagerie et les instructions vers les correspondants étrangers ou les systèmes de clearing afin de liquider les opérations en bonne date de valeur
Veille aux annonces correctes des mouvements de fonds en trésorerie
Surveille la bonne fin des opérations en cours de liquidation et intervient auprès des différents intervenants en cas de problème
Assimile les règles de place afin de réduire les risques marchés et contreparties ainsi que les risques financiers liés à des instructions erronées, incomplètes ou tardives
Assure le traitement sur des logiciels dédiés à des dépositaires ou système de clearing
Traite les suspens nostri titres et espèces
Relations avec les clients et contreparties
Etablit une relation privilégiée avec les clients, contreparties, dépositaires et systèmes de clearing en vue de s’assurer du meilleur service possible
Traite les demandes des clients dans les plus brefs délais
Profil recherché
Compétences opérationnelles :
Français au niveau avancé
Anglais au niveau Intermédiaire
Bonne connaissance des activités de Back-Office
Maitrise des outils du métier Titres (Custody Solution sur SG Market, Accurate/Duco, Interplay, Stars/Intix
Bonne connaissance SWIFT
Maîtrise des règles de dénouement des transactions, la connaissance du monde bancaire est un plus
Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels
Compétences comportementales
Organisation et gestion des priorités
Esprit d'analys
Esprit d'équipe
Aisance relationnelle
Orientation résultat
Orientation client
Poste non soumis au MIF II
Il s'agit d'une mission temporaire de 6 mois pour un démarrage ASAP (contrat initial d'un mois).
Lieu : Belval.
Salaire : 3,650€ bruts par mois + tickets restaurant + 13ème mois (proratisé).
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.lu.