Toutes les offres

Agent Middle Office Marchés (H/F)

Publié le 11 avril 2025

Référencettso7eulza

LocalisationLuxembourg

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratIntérim (6 mois)

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Pour l'un de nos clients situés à Esch Belval, Sofitex Talent recherche pour un démarrage immédiat un(e)

Agent Middle Office Marchés (H/F)

Mission principale : 

L'Agent MO Marchés est en charge de l'activité de trade support sur les produits dérivés listés/OTC, des réconciliations front to back des opérations, de la gestion du collatéral et du reporting transactionnel.

Tâches et responsabilités :

Trade support                                                                                                                      

  • S’assure de la correcte exécution des opérations FO dans les systèmes pour les ordres automatiques (Brokers, entités internes et externes)

  • Assure la saisie des opérations dans les outils FO et BO sur instruction FO

  • Vérifie la cohérence des saisies des opérations avec les documents mis a disposition (pré-confirmation, Term Sheets, etc.)

  • Assiste le FO sur des demandes spécifiques

  • Fait le lien avec les départementspour faciliter les flux opérationnels

  • Maintient les référentiels liés à l'activité du service à jour

  • Définit et modélise les évènements des produits dans les systèmes

  • Gère l’impact des OST (détermination des facteurs d’ajustement, mise à jour des référentiels, modification des Term-Sheet)

  • Assure le suivi des évènements pour les produits structurés et les dérivés OTC

  • Réconcilie dans les outils les instruments financiers traités par la banque         

Gestion du collatéral et respect des normes réglementaires

  • Coordonne la contractualisation des CSA avec les contreparties de la banque

  • Assure le suivi et le contrôle de la délégation de prestation de suivi du collatéral

  • Contrôle la conformité des opérations avec les règles bancaires et internes en vigueur (y compris la compensation, enregistrement sur comptes d’erreurs, etc.)

  • Participe à la gestion des tâches, notamment de reporting, dans le cadre des réglementations en vigueur

Projets et activités transverses                                                                                                                       

  • Améliore, automatise et met en place de nouveaux processus relatifs à l’activité du département

  • Participe aux projets impactant le service (workshop, tests de non régression, etc.)

  • Maintient à jour les procédures du service

  • Contribue à l’amélioration continue de l'activité en alimentant le dialogue de performance, en participant aux PSS et en alimentant le TIP

Profil recherché


• Français et Anglais au niveau avancé


• Bonne connaissance des produits et métiers financiers et bancaires


• Connaissance indispensables des normes et réglementations en vigueur (EMIR, MIFID, etc.)


• Connaissance du processus de collatéralisation


• Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels, la maîtrise de PowerBI et Alteryx serait un atout                         

                                                                                              
Opportunité pour démarrage dès que possible - contrat initial de 1 mois + prolongations.


Salaire: 3756€ + pro rata 13eme mois + tickets restaurants

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.lu.

Retour en haut