Trustee and Deposit Controller AIF (H/F)
Referência0relsw0bas
Localização4368 Belval
Campos de atividadeContabilidade e Gestão
Tipo de contratoIntérim (4 mois)
Descrição da Empresa
Sofitex Talent Recruitment
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Descrição do trabalho
La mission principale d'un agent Trustee and Deposit Controller AIF consiste à effectuer et mettre en place les contrôles liés aux responsabilités de la Banque Dépositaire sur un ou plusieurs clients dédiés du pôle spécifique (PE/RE) afin de faire face aux risques réglementaires et opérationnels, et ce de manière autonome tout en rapportant son activité à sa hiérarchie directe.
Tâches et responsabilités :
· Effectuer et mettre en place les contrôles liés aux responsabilités de la Banque Dépositaire sur un ou plusieurs clients dédiés du pôle spécifique (PE/RE) afin de faire face aux risques réglementaires et opérationnels
· Contribuer au renforcement des contrôles et au suivi des risques
· Autonomie dans son travail et prise de responsabilité par rapport au suivi des points d'amélioration détectés dans les contrôles (amélioration continue et optimisation des processus)
· Apporter un regard critique au niveau de la consistance et la robustesse des contrôles réalisés en 1er niveau (Custody, FA, TA), notamment en prenant connaissance des pratiques de marché
· Contribuer à l'analyse de certains dossiers nécessitant un haut niveau d'expertise avant passage au COUV en étroite collaboration avec le pôle Acceptance, et ce lorsqu'un certain degré de séniorité a été acquis
· Contribuer à la qualité de service apportée aux clients en participant par exemple à l'élaboration de support (présentation clients, présentation interne, etc.) ainsi qu'en participant à certains évènements ponctuels (RFP ; Due Diligence ; etc.)
· Contribuer à l'analyse des nouvelles réglementations et à la mise en place de nouveaux contrôles si nécessaire
· Rédiger et/ou mettre à jour les procédures et modes opératoires
· Contribuer aux remplissages des matrices de risques
· Participer à la préparation des reporting clients ainsi que diverses demandes ponctuelles
· Reconnaître et remonter les anomalies détectées dans le cadre des contrôles aux départements/entités concernés, ainsi que suivre le plan d'action mis en place lorsque nécessaire
· Remonter les alertes pertinentes et efficaces à la hiérarchie dans les délais, en vue d'un enclenchement éventuel d'escalation process
Perfil buscado
Compétences opérationnelles
· Français et anglais au niveau avancé
· Connaissance de la réglementation liée aux responsabilités de la Banque Dépositaire ainsi qu'aux évolutions réglementaires
· Connaissance des réglementations relatives aux Fonds Alternatifs dans le domaine des restrictions d'investissement
· Compréhension des rôles et responsabilités des différents intervenants dans la gestion et l’administration des fonds
· Connaissance du fonctionnement et du cycle de vie des Fonds Alternatifs (capital call, distribution, compréhension des 'chart structure', etc.
· Maîtrise de son périmètre de responsabilités et prise d'initiatives dans le cadre de celles-ci, en contribuant au renforcement des contrôles et au suivi des risques
· Un regard critique est indispensable notamment quant à la consistance et la solidité des contrôles réalisés en 1er niveau (Custody, FA, TA)
· Bonnes capacités rédactionnelles
Compétences comportementales
· Organisation et rigueur
· Autonomie et prise d'initiatives
· Esprit d'analyse et de synthèse
· Orientation qualité
· Orientation processus
Lieu de mission: Belval
Salaire: 3750€ brut + pro rata 13eme mois + chèques repas
Contrat initial de 1 mois + prolongations
Postular à esta oferta
¹ As informações recolhidas pela SOFITEX através deste formulário são objeto de um tratamento informatizado tendo como finalidade a gestão dos ficheiros de candidaturas e do recrutamento. As informações marcadas com um asterisco são obrigatórias – se não forem preenchidas, o seu pedido não poderá ser tratado. Estas informações destinam-se exclusivamente aos serviços da SOFITEX, de seus clientes e eventuais fornecedores agindo no âmbito da prestação de serviços. Os dados serão conservados durante os prazos necessários às finalidades para as quais serão tratadas, devidamente indicados na nossa Política de Proteção de Dados.
No âmbito do Regulamento (UE) 2016/679 relativo à proteção dos dados de caráter pessoal, dispõe de direitos de acesso, de correção, de modificação, de exclusão e de oposição, por motivos legítimos, em relação ao tratamento de dados pessoais. Para exercer estes direitos, envie um e-mail com prova da sua identidade ao endereço rgpd@sofitex.lu.